Mon truc c’est les voyages

582

J’ai l’occasion de pouvoir voyager, et j’ai déjà fait pas mal de destination. J’ai encore des pays comme l’Inde ou l’Australie que je n’ai pas encore pu visiter. Mes différentes expéditions, m’ont amené à apprendre beaucoup. Chaque fois que j’arrive dans un pays inconnu, je fais en sorte d’être au plus près de la population locale.

Je veux découvrir, quels sont leurs coutumes, leurs traditions et autre mode de vie. J’aime goûter la cuisine locale, même si parfois mon estomac n’est pas d’accord. J’aime toutes les destinations que j’ai pu ralliées que ce soit des grandes métropoles ou des îles presque desserte, mais j’ai tout de même une préférence pour les plages paradisiaques, le sable blanc et la mer turquoise. Je m’y ressource et je peux choisir entre voir du monde ou rester au calme.

voyages

Touriste mais pas trop

J’essaye d’aller au contact des habitants de la région et de ne pas trop faire la touriste. Je ne reste pas enfermé à la piscine de mon hôtel, et quand cela est possible je dors ou je mange chez l’habitant. Vous seriez surpris de l’hospitalité des populations que j’ai pu croiser. J’en apprends plus sur le pays et sur les bons plans en une soirée avec des habitants qu’en dix jours avec les excursions de mon hôtel. En plus les sites les plus visités ne sont pas toujours les plus intéressants.

Il existe des associations qui peuvent vous aider pour préparer un voyage, pour vous mettre en relation avec des locaux, pour partager un repas ou une nuit. Il parait que les voyages, forme la jeunesse, et bien pour moi c’est le cas, et en allant un peu partout.

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *