J’ai la phobie des avions

512

Salut les nanas!

Vous avez toutes entendu parler des phobies et bien moi, j’ai la phobie des avions. Jamais je ne pourrais voyager comme j’ai envie car à la seule pensée de prendre l’avion, je me tétanise et je frisonne comme si il y avait moins dix degrés dans la pièce.

Cette phobie a été déclenché par un récit d’une amie à ma mère alors que j’avais à peine 8 ans. Cette folle est venue raconter à mes parents son voyage dans les Îles et surtout sa peur dans l’avion.

C’était la première fois qu’elle montait dans un avion long courrier et elle appréhendait un peu!

Lorsqu’elle s’est assise sur son siège, ses jambes se sont mises à trembler mais son mari a réussi à la raisonner.

Une peur insurmontable

J'ai la phobie des avions

C’est au moment où l’avion à mis les gaz que sa peur s’est amplifiée, elle s’est mise à crier comme une dingue, elle s’est détachée puis à couru vers une porte de sortie, elle n’a pas supporté les tremblements et le bruit des moteurs et s’est imaginée que sa dernière heure était arrivée!
Les hôtesses de l’air sont venues immédiatement vers elle pour la faire assoir de nouveau et pendant les 8 heures de vol, elle a été exécrable avec non seulement le personnel mais aussi avec les passagers.

Cette personne n’explique pas cette peur panique qui l’a prise tout d’un coup, mais du haut de mes 8 ans je me suis dit qu’un avion pouvait être très dangereux et qu’il valait mieux éviter ce moyen de transport!

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *