Comment préparer un séjour linguistique en Angleterre?

AlexyaMon styleComment préparer un séjour linguistique en Angleterre?

J’ai une amie qui est en train de préparer le sejour linguistique de sa fille. Comme elle n’arrive pas à suivre ses cours d’anglais, mon amie a décidé que ce serait bien pour sa scolarité mais aussi pour sa future vie professionnelle si elle prenait des cours d’anglais. Cette idée de séjour linguistique lui est venue alors qu’elle était sur internet. Elle a cliqué sur un lien présent dans son navigateur et est allée voir le site d’un organisme spécialisé en séjour linguistique. Ce fut une belle découverte parce qu’elle y a appris plein de choses. Déjà elle se demandait l’âge qu’il fallait pour ce genre de séjour, elle redoutait que sa fille ne soit un peu jeune. Mais pas du tout, il faut avoir entre 6 et 21 ans. Donc c’est parfait.

Concernant la destination, elle hésitait entre l’Angleterre et les États-Unis. Et finalement ce sera un sejour linguistique angleterre. En voici les raisons:

  • l’Angleterre n’est qu’à deux heures de nos côtes françaises
  • les frais de transport seront bien moins important que pour un séjour en Amérique du nord
  • surtout il n’y a qu’une heure de décalage horaire. Donc pas de quoi être perturbé pendant plusieurs jours.

L’organisme de formation a proposé plusieurs solutions d’hébergement: en famille d’accueil, en résidence universitaire ou en colocation partagée avec d’autres étudiants. Mais vu l’âge de la demoiselle, ce sera clairement la famille d’accueil qui lui conviendra le mieux. Elle se sentira comme à la maison, entourée par une famille qui sera aux petits soins pour elle.

Séjour linguistique en Angleterre : qu’en est-il des cours d’anglais ?

Il faut aussi décider du nombre d’heures de cours d’anglais que la demoiselle recevra chaque semaine. C’est fonction du niveau souhaité en fin de séjour linguistique mais aussi des lacunes à combler. De toute façon, pour être certain de son choix, son professeur lui proposera un test au tout début de son séjour.

Mais il ne faut pas penser qu’elle passera tout son temps en classe. Elle aura la possibilité de partir en excursions ou de pratiquer du sport pendant son temps libre.