Apprendre à cerner les gestes de votre border collie

29

Apprendre à communiquer avec votre chien est important pour renforcer les liens qui vous unissent. C’est aussi pour mieux le comprendre si jamais il a mal ou se sent déprimé. Il met en œuvre une série de gestes et de mimiques pour extérioriser ses sentiments ou encore pour vous faire part de ses besoins.

Parfois, mon border collie aboie d’une manière étrange et je n’arrive pas à traduire ses gestes. Pour faire face à cette situation, j’ai tout de suite recouru aux différents conseils proposés par le célèbre portail web chien.fr, qui n’aborde que des sujets intéressants sur l’univers des chiens.

Si vous aussi, vous souhaitez vous en sortir si jamais une telle situation se présente à vous, je vous invite à utiliser ce site.

Apprendre à cerner les gestes de votre border collie

Que peut traduire l’aboiement ?

Aboyer est naturel chez les chiens, mais cela peut avoir un sens particulier selon les conditions qui se présentent. Selon chien.fr, mon border collie a dû aboyer parce qu’il était assoiffé ou affamé.

Mais un aboiement peut être également un signe de menace, d’avertissement, de défi ou encore d’invitation au jeu. Au fil du temps, vous arriverez à les distinguer selon le ton de l’aboiement.

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *