Pour quelles raisons opter pour une étagère cube en pin ?

Alexya En vogue Pour quelles raisons opter pour une étagère cube en pin ?

Par leur design moderne, les étagères cubes constituent l’une des tendances les plus adoptées en matière d’ameublement intérieur. Elles se révèlent d’une grande praticité pour effectuer des rangements de façon optimale, autant au salon que dans une chambre. En particulier, l’étagère cube pin présente des qualités esthétiques qui en font un mobilier décoratif de premier plan. Mieux, ce matériau bois est résistant et simple d’entretien. Découvrez toutes les bonnes raisons d’opter pour cette étagère modulable bois.

Un mobilier d’intérieur pratique

Le type d’ameublement préconisé actuellement par la plupart des décorateurs d’intérieur est celui privilégiant l’optimisation des espaces. Plus discrètes que les meubles classiques, armoire ou commode, les étagères cubes remplissent bien cette fonction de gain de place. Le pin est l’un des meilleurs bois massifs utilisables pour ce type d’œuvre.

Il a en effet la particularité de résister aux changements thermiques consécutifs à la succession des saisons. Il ne se déforme pas sous le poids des objets et supporte plus d’une dizaine de kilos. En outre, ce matériau se révèle malléable et d’une grande légèreté comparativement aux autres essences naturelles.

Cette propriété permet notamment aux artisans de l’associer à divers éléments, verre, textile, plastique, métaux. Ceci facilite la création de différents designs et formes d’étagère modulable pin. Les plus courantes sont le cube, le triangle, le rectangle.

L’étagère cube pin pour optimiser ameublement et rangement

Solide, l’étagère cube pin peut servir de support de rangement dans toutes les pièces d’une habitation. On l’utilise par exemple pour :

  • ranger jouets et livres dans une chambre d’enfant
  • servir de bibliothèque
  • disposer des œuvres décoratives, équipements électroniques au salon
  • aménager un espace rangement dans un dressing-room.

Son usage convient aussi bien dans un décor privé que professionnel. Dans un bureau, il est approprié pour ranger les dossiers au quotidien ou constituer une salle d’archives. Il s’agit également d’un mobilier qui peut servir à créer une séparation au sein d’un grand local, sans avoir à réaliser une cloison.

Un meuble esthétique adapté à tous les styles d’aménagement

Grâce à sa coloration pâle et aux teintes sombres qui se dessinent à sa surface, le pin possède des qualités esthétiques appréciées en artisanat. Cette caractéristique le rend adaptée pour fabriquer des meubles adaptés à tous les styles d’aménagement. L’étagère cube pin se prête donc pour habiller aussi bien un intérieur de type scandinave, zen.

Si vous avez par exemple une préférence pour les ambiances modernes, vous pouvez opter pour des designs d’étagère alliant symétrie, couleurs et harmonie. Profitez-en pour embellir celles-ci de photos, pots de fleurs, téléviseur et d’autres décorations artistiques. Il est par ailleurs nécessaire de choisir la forme des étagères en fonction des espaces des besoins.

Pour séparer une pièce en deux, la forme cubique ou rectangulaire est à privilégier au triangle. Ce dernier convient plus pour disposer des bouteilles.

Facile à installer et à entretenir

L’étagère modulable s’installe facilement grâce à la notice et aux accessoires de montage fournis à l’achat. Bien qu’ils soient naturellement résistants, les meubles en pin ont besoin d’entretien pour garder toute leur beauté. Les spécialistes recommandent par exemple de passer périodiquement une couche de vernis ou de cire d’abeille pour ce faire.

Le dépoussiérage peut être fait au moyen d’un chiffon et d’un produit de nettoyage des surfaces bois. Enfin, pensez à appliquer insecticides pour protéger votre étagère cube pin des attaques de nuisibles.

Pour combien travailler avec un coach sportif à Dijon ?

Vous résidez à Dijon et vous avez besoin des services d’un coach sportif ? Ce dernier est un professionnel du sport qui sera chargé...

Quelle couleur de credence est jolie pour une cuisine blanche ?

Le blanc est une couleur qui par essence est très appréciée et par conséquent très utilisée pour peindre les pièces de nos maisons. Cependant,...

Quels sont les meilleurs exercices avec un oeuf de yoni pour les femmes ?

L'œuf de yoni offre de nombreux avantages pour les femmes. C'est un objet qui aide entre autres à muscler le périnée de ces dernières....

Comment décorer avec une statue en resine pour jardin ?

SI vous recherchez une bonne idée de décoration de votre jardin, dirigez votre réflexion sur les statues en résine. Il apparaît que les plantes...

Comment faire secher de la menthe ?

Comment faire sécher de la menthe ? Plutôt que de vouloir faire sécher des feuilles de menthes, sachez qu’il est extrêmement simple d’avoir de la...