Comment devenir ambulanciere ?

17

Vous envisagiez de devenir ambulancière. Pas de problème ! Vous trouverez dans cet article les aptitudes et les formations que vous devez entreprendre pour faire carrière dans ce domaine. Je vous invite alors à lire cet article sans plus tarder.

Comment devenir ambulancière ?

Un ambulancier est une personne qui s’occupe d’octroyer les premiers soins aux personnes en danger bien avant qu’il ne les conduise à l’hôpital. Pour faire ce métier, vous devez non seulement avoir une bonne condition physique, mais encore, être quelqu’un de cool, sachant garder tout son sang-froid et être un très bon conducteur. Comment devient-on alors ambulancier ?

Dans un premier temps, vous devez suivre une formation aux gestes d’urgence de niveau 1. Ceci vous permettra d’obtenir des bases solides pour pouvoir administrer de premiers soins aux blessés. Ensuite, vous devez faire un stage auprès d’autres ambulanciers pour toucher du doigt les réalités du terrain. Enfin, vous devez obtenir le diplôme d’état. Ceci vous permettra de postuler à cet emploi auprès du secteur public ou privé. 

Dernière modification : 14 février 2017

Comments are closed.