Comment faire des smileys sur Facebook ?

472

Autant à l’oral, il est facile de faire passer ses émotions ou une blague, autant par l’écrit c’est beaucoup plus compliqué. Il vous est sûrement arrivé de faire une blague en écrivant un message, en pensant qu’elle serait bien comprise, et résultat votre humour n’a pas eu l’effet escompté. Pour remédier à ces problèmes, les smileys sont là pour vous aider.

Comment faire un smiley sur Facebook ?

Cela fait déjà quelque temps que les émoticônes ont pris place dans notre vie et pas seulement sur l’application Facebook. Le plus courant est ce petit visage rond qui affiche plusieurs émotions, pour coller à ce que vous ressentez et désirez exprimer par écrit à la vue de tous. Mais vous avez de plus en plus le choix avec des animaux comme le chat, ou encore des cœurs, des drapeaux… L’annuaire des émoticônes ne cessent de s’agrandir.

Sur Facebook, vous pouvez les insérer dans vos publications, vos commentaires ou dans un message privé via Messenger. Ils s’appellent les autocollants.

Pour les utiliser, vous devez cliquer sur ce petit bonhomme au visage jaune qui vous sourit. Il se trouve en en bas à droite de votre écran. En cliquant dessus, vous pourrez choisir parmi la sélection celui qui vous convient. Faites attention, car il y a plusieurs onglets. Chaque onglet a son thème. Ainsi, toutes les émoticônes sont classées pour pouvoir les choisir plus rapidement.

Le principe est le même que vous soyez sur un ordinateur, une tablette numérique, un smartphone Androïd ou iPhone.

L’autre solution consiste à les rentrer manuellement dans vos messages en tapant des symboles dans un ordre précis. Voici quelques exemples assez faciles pour notre célèbre bonhomme jaune :

  • Sourire 🙂
  • Triste 🙁
  • Bonhomme qui tire la langue :-p

Pour les animaux, c’est un peu moins évident de voir le lien. Si vous souhaitez mettre un pingouin, ça sera <(« )

Autant pour les visages, cela reste intuitif et rapide à écrire, autant pour les autres vous aurez plus vite fait de les choisir directement dans les onglets. Sinon si vous avez du temps devant vous, vous avez la possibilité de regarder le code sur internet.

Plus vous utiliserez un symbole en particulier, et plus il vous sera proposé de le mettre dans votre clavier intuitif.

Que pouvez-vous exprimer avec un smiley sur Facebook ?

Ce ne sont pas les émoticônes qui manquent. Tous les ans, de nouveaux font leur apparition. Vous pouvez donc exprimer toutes les émotions, de la joie à la tristesse en passant par la colère, du questionnement à la surprise. Vous pouvez également manifester votre état comme malade, fatigué. Suivant la période de l’année, vous pourrez participer aux différents événements. Vous pourrez donc animer vos messages avec un smiley citrouille ou fantôme pour Halloween, ou un clown et un masque pour le carnaval, un père Noël, un sapin ou un cadeau pour Noël. Vous pourrez même souhaiter un joyeux anniversaire à vos amis avec une émoticône de gâteau. Si vous préférez vous exprimer avec les mains pour dire aux autres que vous êtes d’accord ou que vous remerciez par exemple. Les émojis de personnes sont là pour vous représenter vous ou votre famille. Après, vous aurez aussi tout ce qui concerne les animaux, la météo et les saisons, les fleurs fruits et légumes, les drapeaux, les véhicules, les habits, les loisirs dont les sports, et bien d’autres encore. Impossible de tous les citer, tant il y en a. Vous pouvez même importer sur Facebook des thèmes en particulier que vous appréciez comme Snoopy ou Superman pour ne vous en donner que 2. À vous de faire votre choix en regardant sur internet.

Dernière modification : 17 mars 2020

Comments are closed.