Prise de poids grossesse : combien de kilos allez-vous prendre ?

5

Je suis désolée de vous l’apprendre, mais la prise de poids pendant la grossesse et malheureusement inévitable. En effet, vous connaissez certainement une jeune maman dans votre entourage, qui a pris plus ou moins de kilo lorsqu’elle était enceinte. C’est une fatalité : la grossesse engendre forcément une prise de poids.

Mais rassurez-vous : les kilos en trop, cela se perd. Et il est possible d’agir pendant sa grossesse, afin de ne pas vous empâter. La prise poids grossesse peut alors être régulée. Normalement, les médecins disent que pendant les 9 mois de grossesse, vous allez prendre un kilo par mois. Cependant, ce n’est pas une science exacte, et certaines femmes se retrouvent avec 25 kilos en plus, après l’accouchement. Comment limiter la prise de poid grossesse ? C’est ce que nous allons voir.

Éviter de prendre trop de poids pendant sa grossesse, c’est possible

Il n’y a pas de calcul prise de poids grossesse qui soit totalement fiable. Malheureusement, vous allez devoir faire des efforts, sans pour autant vous sous-alimenter. Ce n’est pas bien pour vous, mais ce n’est pas bien également pour votre bébé.

Lorsque vous êtes enceinte, vous pouvez toujours pratiquer du sport. Trois ou quatre fois par semaine au début, puis plus modérément vers la fin.

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.