Comment faire une assurance habitation BNP en ligne ?

35

Les formules d’assurance sont actuellement en plein essor dans les institutions bancaires. De ce fait, les services de bancassurances sont fréquemment proposés par les banques. BNP n’est pas en marge de cette tendance, et propose également à sa clientèle, un service d’assurance habitation sur mesure. Ce service est d’ailleurs accessible en ligne, ce qui facilite les diverses démarches de souscription. Comment ça marche ?

Le service assurance habitation de BNP

L’assurance habitation BNP offre un large spectre d’atouts. En effet, ce service d’assurance couvre aussi bien tous les éléments immobiliers que mobiliers de votre domicile. Tout dépend des options que vous aurez choisies. À cet effet, le service assurance habitation BNP propose 5 formules d’assurance. Il s’agit de : étudiant, éco, confort, confort plus et propriétaire non occupant (PNO).

Ces diverses formules s’adressent aux propriétaires, copropriétaires, locataires et colocataires. En termes de garanties, l’assurance habitation BNP couvre le vol, l’incendie, dégâts des eaux. Les catastrophes naturelles, diverses assistances et la responsabilité civile en font partie aussi. Par ailleurs, un service client est disponible 24 heures/24 et 7 J/7 pour répondre à toutes vos préoccupations.

Procédure de souscription à l’assurance habitation BNP en ligne

Les divers services d’assurance habitation BNP sont accessibles en ligne. Pour y souscrire, vous devez domicilier l’un de vos comptes bancaires auprès de BNP. De façon pratique, vous devez suivre trois grandes étapes pour faire une assurance habitation BNP en ligne.

  • Compléter votre devis en ligne,
  • Choisir la formule d’assurance qui vous convient parmi les différentes propositions personnalisées soumises à votre appréciation,
  • Acheminer votre processus de souscription en ligne.

Si vous n’êtes pas un client de la banque, vous devez y ouvrir un compte bancaire afin de le devenir (client). Ensuite, vous aurez accès au formulaire de souscription d’assurance. Vous pourrez ainsi renseigner vos données, et choisir une formule d’assurance. Nous vous donnons plus de détails sur les étapes susmentionnées.

Étape 1 : le devis en ligne

En tant que client de BNP, vous disposer d’un espace client sur la plateforme de la banque. Cet espace digital est très pratique pour enclencher et acheminer votre processus de souscription au service d’assurance habitation BNP. Une fois sur la plateforme, cliquez sur « faire un devis ».

À ce niveau, vous aurez juste à accéder à votre espace client, en renseignant vos identifiants d’accès. Il s’agit notamment de votre numéro client et de votre code secret à 6 chiffres. Ensuite, des informations relatives à votre logement vous seront demandées. Vous allez les fournir, afin que le simulateur fasse une bonne estimation du montant de votre assurance.

De même, les indemnités auxquelles vous aurez droit en cas de sinistre seront aussi calculées. Les informations diffèrent selon que vous soyez propriétaire ou locataire. Généralement vous aurez à spécifier la nature de l’habitation, ses caractéristiques, sa superficie, sa situation géographique et ses équipements. Tout se passera étape par étape. Le devis vous sera donné après le calcul du simulateur.

Étape 2 : choix de la formule

Plusieurs propositions en fonction de votre formule d’assurance seront faites. Vous choisirez celle qui vous convient. En outre, vous fournirez certains documents si nécessaire (contrat de location pour les locataires).

Étape 3 : Acheminer le processus

À ce niveau, vous aurez juste à signer le contrat qui vous est soumis. Ledit contrat prend effet le jour de sa signature.

Dernière modification : 18 mai 2020

Comments are closed.