Quels sont les justificatifs demandés lors d’une inscription efficity ?

AlexyaStyme ImmoQuels sont les justificatifs demandés lors d'une inscription efficity ?

Si vous devez intervenir dans des opérations impliquant les biens immobiliers d’autrui, en tant que personne physique ou morale, vous êtes considéré comme un professionnel de l’immobilier ainsi un certain nombre d’obligations administratives s’imposent à vous. Toutefois vous pouvez devenir consultant immobilier indépendant, ou agent immobilier indépendant en travaillant avec Efficity. C’est un cadre où les intervenants peuvent offrir des services de courtage immobilier. Plus de 1 000 agents immobiliers par exemple, sont actifs sur la plateforme pour plus de 24 000 biens gérés. Efficity c’est de la technologie mise à la disposition du secteur immobilier, accompagnée de techniques commerciales élaborées.

Sommaire

Quels sont les justificatifs demandés lors d’une inscription Efficity ?

Efficity c’est le point de rencontre de plusieurs consultants et agents qui eux-mêmes ont leur propre entreprise. Vous pouvez devenir mandataire immobilier avec Efficity (plus de 1 000 consultants en France), vous aurez ainsi à mettre en rapport les vendeurs et les acheteurs, et les encadrer jusqu’à l’enregistrement des accords chez le notaire. Vous serez libres de recruter vos propres agents et d’agrandir votre équipe selon vos souhaits. Vous pouvez aussi choisir de devenir agent immobilier avec Effcicity, vous serez libre de travailler où vous voulez et quand vous voulez.

Pour devenir acteur immobilier indépendant sur Efficity, il faut fournir un certain nombre de documents. La profession immobilière est réglementée et régie par la loi Hoguet. Au préalable, il faut signer avec Efficity, un contrat fourni électroniquement, payer des supports commerciaux et suivre la formation (à distance pendant 3 jours ou en présentiel pendant 2 jours).

Les pièces justificatives à fournir sont les suivantes :

  • Une copie de votre passeport ou de votre carte d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (ce justificatif peut être une facture de votre fournisseur d’électricité, une quittance de loyer ou votre dernier avis de taxe foncière)
  • Un RIB (identifiant de compte bancaire)
  • Un extrait d’acte de naissance avec filiation (de moins de 3 mois), ou une copie d’un livret de famille contenant votre filiation, si vous êtes un Français né à l’étranger
  • Un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois, ou un autre document ayant la même valeur judiciaire fournie par votre pays d’origine, si vous venez d’un État hors Union Européenne ou d’un espace économique européen

Ainsi vous obtiendrez vos identifiants pour accéder à la plateforme et démarrer vos activités.

Autres démarches administratives à effectuer

Vous devrez détenir une carte T ou une carte G pour intervenir dans les transactions immobilières, à moins que vous ne vouliez devenir un agent commercial qui ne souhaite se limiter qu’à la prospection dans l’immobilier. En dehors des documents à fournir à Efficity, vous devez vous-même obtenir les autorisations nécessaires pour exercer le métier d’agent commercial, en vous inscrivant au Registre Spécial Agent Commercial. Pour ce faire vous devez :

  • Remplir le formulaire Cerfa 13 847*05
  • Fournir un exemplaire du contrat Efficity signé
  • Disposer d’une garantie financière auprès d’une banque ou d’une organisation professionnelle
  • Souscrire une assurance Responsabilité Civile Professionnelle

S’inscrire sur Efficity a l’avantage de vous aider à intégrer un large réseau, bénéficier d’une formation et trouver votre voie dans le domaine de l’immobilier.