Loi Pinel à Morbihan : comment peut-on en bénéficier ?

30

C’est connu, les impôts en France sont très élevées, ce pendant, les investisseurs en immobilier disposent de plusieurs lois leur permettant d’investir et profiter de réductions d’impôts considérables comme la loi Pinel.

Parmi les villes ou l’investissement immobilier est plus favorable en loi Pinel, on retrouve la ville de Morbihan. Cela dit, les investisseurs doivent respecter plusieurs conditions pour en profiter.

Quels sont les conditions pour profiter de la loi Pinel à Morbihan ?

Morbihan est l’une des villes françaises suffisamment rentables et actives pour être éligible en loi Pinel. Elle est d’ailleurs classée en zone B1 du dispositif et propose plusieurs programme dont 52 sont distribués sur le territoire de la ville.

Toute personne qui souhaite investir à titre d’auto-entrepreneur peut investir en immobilier en loi Pinel à condition de ne pas dépasser les 55 ans. Il existe encore plusieurs conditions liées aux logements pour pouvoir bénéficier des avantages du dispositif. Ces conditions sont que :

  • Le logement soit neuf et investi en location non meublé.
  • Le logement doit répondre aux exigences de constructions dont les normes BTC 2005 et RT 2012.
  • Un logement en cours de construction doit être achevé dans un délai de 30 mois qui suivent le début de chantier.
  • Le propriétaire doit proposer un prix de loyer adapté au plafond de la ville.
  • Le propriétaire a le droit d’appliquer un prix de maximum de 10,75 euros/m2 pour un investissement en loi Pinel dans une zone classée B1.
  • Le propriétaire n’a pas le droit d’investir plus de 300 000 euros sur le logement, soit 5 500 euros/m2 au maximum.

investissement en loi Pinel

Quels sont les avantages d’un investissement en loi Pinel ?

La loi Pinel encourage fortement l’investissement en immobilier sur tout le territoire français. Pour cela, ceux qui s’engagent à acheter un logement neuf et le rentabiliser en location a droit jusqu’à 21 % de déduction d’impôts sur une période de 12 ans, soit 63 000 euros.

Il est aussi possible d’investir en loi Pinel sur une période de 6 ou 9 ans respectivement avec des taux de déduction de 12 et 18 %. Par ailleurs, on compte 6 000 euros de réductions en moyenne chaque année.

Les investisseurs peuvent alors se constituer un patrimoine ou bien financer le même logement pour en faire une résidence principale à l’aide des revenus perçus avec les loyers. D’autres peuvent encore profiter d’un complément de salaire ou bien se constituer une bonne retraite.

Avantage de la loi Pinel sur Morbihan

Morbihan est une zone classé B1 sur la loi Pinel, et de ce fait, joui de plusieurs investissements et constructions de logement neufs éligibles à la loi Pinel. De plus, cette ville enregistre une croissance positive depuis quelques années. Les agences immobilières de la ville prévoient une croissance de + 1,7 % sur les deux trimestres à venir et de +5,3% sur les 5 années à venir. Une occasion en or pour rentabiliser son investissement.

Un simulateur pour la loi Pinel

Un simulateur pour la loi Pinel

Que vous soyez un novice ou un expert dans ce domaine, vous aurez sans doute besoin des conseils des professionnels. Ils sont alors nombreux à vous proposer leurs services dans les meilleurs délais. Sur le site https://bien-defiscaliser.fr/loi-pinel/, vous aurez un guide complet, mais également un simulateur. Ce dernier est parfait pour savoir si vous devez investir ou vous abstenir.

  • Ce dispositif de défiscalisation ne permet pas seulement de profiter d’une réduction fiscale, vous pourrez aussi construire un vrai patrimoine.
  • Le monde de l’immobilier est très rentable, vous aurez alors des revenus supplémentaires pour améliorer votre quotidien et gagner du pouvoir d’achat.
  • Vous pourrez aussi préparer votre retraite dans les meilleures conditions grâce à cette source de revenus.
  • La loi Pinel reste le dispositif le plus sélectionné par tous les investisseurs immobiliers qui souhaitent réduire la part dédiée aux impôts.

Avec le simulateur, vous pourrez notamment obtenir le montant souhaité en fonction de l’investissement, des loyers, des plafonds pour ces derniers, les ressources… Ne négligez pas l’intérêt de ce guide, il présente de sérieux avantages pour votre future acquisition que ce soit une maison ou un appartement. Vous disposez désormais de tous les éléments pour vous lancer dans cette nouvelle aventure passionnante.

Dernière modification : 24 mars 2020

Comments are closed.