J’ai découvert l’océan à 6 ans

549

Salut à toutes!

Il ne vous arrive jamais de repenser au passé? Moi de plus en plus souvent et franchement, je me dis que j’ai eu une enfance très heureuse et que j’ai eu beaucoup de chances.

Je suis tombée hier sur les photos de mes premières vacances à l’océan, c’était une grande découverte pour moi et j’avais 6 ans.

J’étais partie en vacances avec mes parents à la montagne, j’aimais bien mais comme je n’ai jamais été très sportive, je n’appréciais pas toujours les journées de marche que la famille m’imposait.

L’été de mes 6 ans, mes parents ont décidé de changer d’air et ils nous ont emmené mes frères et moi à l’océan. Comme je ne connaissais même pas la mer, je ne m’imaginais pas du tout l’océan tel qu’il était.

Ce fut des vacances de rêves

J'ai découvert l'océan a six ans

Lorsque nous sommes arrivés sur la plage, je me rappelle de la surprise que j’ai eu de voir autant d’eau à perte de vue, de découvrir de grosses vagues car nous étions à la période des grandes marrées.

A l’école, j’avais appris les marrées mais jamais je n’en avais vu de mes propres yeux, c’est assez impressionnant de voir cette masse d’eau se retirer en quelques heures pour laisser la place aux pêcheurs de palourdes et de la voir revenir aussi vite qu’elle est partie.

Pour mes frères et moi cette première journée à l’océan a été magique, nous étions supers contents de pouvoir nous baigner même si j’avais imaginé l’eau un peu plus chaude!

Ces premières vacances à l’océan resteront gravées à jamais dans ma mémoire; merci les parents!

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *