Mon père était très sévère

547

Bonjour les minettes!

Vous allez croire que j’ai perdu mon papa mais non il est toujours de ce monde mais je vais vous parler de lui quand j’étais petite.

Mon père est quelqu’un de bien, il a toujours été là pour mes frères et moi, il a fait tout ce qu’il a pu pour épauler ma mère au quotidien et a construit notre propre maison. C’est un homme vaillant qui n’arrête jamais même si aujourd’hui il a un âge avancé.

Pourtant il m’a manqué quelque chose venant de lui, il ne m’a jamais dit ce qu’il ressentait pour moi, je n’ai jamais eu droit à un « je t’aime » et mes frères non plus »!

Nous savons qu’il nous aime mais il ne le dit pas, on dirait que ce sont des mots qui lui écorche la bouche, c’est vrai que nos ancêtres ne disaient pas ces choses là mais les temps ont évolué et j’aurai voulu que lui aussi.

Un père aimant mais distant

Mon père était très sévère

Quand j’étais petite, mon papa me prenait sur ses genoux et j’étais un peu sa chouchou mais il avait une façon de montrer son amour qui me glaçait.

C’était à l’époque quelqu’un de très autoritaire, qui savait ce qu’il voulait, il faisait voir que c’était le patriarche de la maison et il se faisait respecter, craindre même!

Je n’ai jamais pu lui dire je t’aime non plus, entre lui et moi, c’est comme si il y avait un rideau qui nous empêchait de nous exprimer sur nos sentiments.

Et vous les filles, quelle est votre relation père-fille?

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *