Ce mec me faisait peur

60

Quand j’étais petite, mes parents et moi, nous habitions dans un village de 400 habitants à peine et à côté de notre maison, il y avait un vieux garçon qui me faisait peur.

Des parents peut-être trop prévenants

Il faut dire que j’ai des parents qui étaient très prudents presque trop et ils m’avaient mis en garde contre les gens qui auraient pu me faire du mal ou qui voudraient m’attirer avec des bonbons.

Du coup, j’avais peur de tout le monde ou presque et même de mon voisin le plus proche.

Ce monsieur était seul dans sa grande maison, il avait quelques vaches et deux ou trois poules sans compter les lapins que j’adorais aller voir avec mon père.

Je l’avais surpris à me regarder

Ce mec, je ne le sentais pas, il me faisait peur, d’abord parce qu’il était sale sur lui et que sa façon, de parler était bizarre, il grommelait plutôt!

Il me regardait souvent par dessus la barrière et j’imaginais qu’il avait des idées tordues dans la tête.

Ce mec me faisait peur

La nuit, il m’arrivait de rêver ou plutôt de cauchemarder de lui, il me prenait dans ses bras et m’emmenait dans la forêt et souvent, c’est à cet instant que je me réveillais en sursaut.

Il paraît qu’il était très gentil

J’ai su en grandissant que ce monsieur s’ennuyait et qu’il était très gentil mais timide, c’est pour cette raison qu’il parlait peu aux gens du village.

Certains villageois qui le connaissait très bien disaient que c’était un brave mec et quand ils avaient besoin d’un coup de main, ils allaient le chercher et il venait toujours.

J’avais vraiment de fausses idées sur lui
!

Dernière modification : 24 juin 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *