Se couper les cheveux soi meme, une vraie fausse bonne idée

1863

Je me souviens de ma première coupe de cheveux, celle que j’ai fais toute seule alors que je n’avais pas 10 ans, ma mère ne voulait pas me couper les cheveux ni me faire une frange alors j’ai pris les ciseaux de couture et j’ai coupé.

Vous devez comprendre que le résultat a été catastrophique, j’avais coupé n’importe où et surtout n’importe comment, j’étais avec une copine et j’ai remplacé  la tête à coiffer!

La réaction de ma mère a été immédiate, j’ai pris le ratichon de ma vie et la pauvre n’a eu que pour solution de m’emmener chez le coiffeur qui a récupéré le gâchis comme il pouvait.

J’ai su ce jour là que se couper les cheveux soi meme homme ou femme ou même petite fille n’était pas une bonne idée et pourtant mon père se coupe les cheveux seul.

C’est simple pour les mecs qui veulent une coupe très courte, mon père prend sa tondeuse, il met le plus petit sabot et il commence par la nuque et coupe toute sa chevelure de la même longueur.

Se couper les cheveux soi meme

En trois minutes, mon père fait sa coupe et économise quelques euros!

En fait, il faut savoir comment se couper les cheveux soi mem afin d’éviter les erreurs parfois irrécupérables, si être coiffeur est un métier, ce n’est pas pour rien. 

Mon père a demandé à son coiffeur comment se couper les cheveux soi meme homme avec une simple tondeuse bon marché, il lui a donné quelques astuces pour faire une coupe simple et nette et j’avoue que le résultat est pas mal.

Ce qui est le plus difficile chez un mec, c’est de savoir se couper les cheveux soi meme homme tondeuse avec un dégradé, c’est une coupe plus jolie mais plus complexe à réaliser et il faut un peu plus de temps.

Mon père a essayé une seule fois et ce fût la catastrophe, d’ailleurs, ce jour là, il  a finit avec la boule à zéro !

Dernière modification : 24 juin 2019

Comments are closed.