Qu’est ce qu’une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

292

La cigarette électronique est une alternative pour contrer les nombreux dommages engendrés par les cigarettes classiques. Aussi appelé vaporette, c’est un petit appareil électronique capable de produire les mêmes sensations que la combustion du tabac. Comme tout dispositif électronique, la cigarette électronique est faite d’un assemblage de plusieurs matériels. La résistance l’un de ces éléments incontournables. Qu’est-ce que la résistance d’une cigarette électronique ? Comment fonctionne cet élément ? Telles sont les questions que nous abordons ici.

Qu’est-ce que la résistance d’une cigarette électronique ?

Un peu comme une maison sans fondation, il n’y a pas de cigarette électronique sans résistance. Encore appelée tête d’atomiseur, c’est la pièce principale sinon l’essence de la cigarette électronique. La résistance est le cœur du fonctionnement d’un clearomiseur. La résistance est un l’élément qui permet de chauffer le e-liquide. Elle est responsable de l’évaporation de l’e-liquide et donc de la fumée de la cigarette. C’est elle qui confère du goût et de la saveur à la fume.

La résistance est située dans le clearomiseur. Elle se visse à cette dernière afin d’entrer facilement en contact avec le liquide. Elle est composée d’un résistif qui peut être une bande métallique ou un fil et d’une mèche en coton. En général, le fil résistif est fabriqué avec :

  • Du stainless steel
  • Du kanthal
  • Du nikel-chrome

Il existe plusieurs types de résistance. Ils se différencient par leur valeur ainsi que la taille de la cigarette.

Comment fonctionne la résistance d’une e-cigarette ?

qu'est ce qu'une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne

Qu’est ce qu’une résistance de cigarette électronique et comment ça fonctionne ?

La cigarette électronique a peut-être évolué au fil des années mais cela n’affecte en rien l’importance de la résistance. Sans résistance, il n’y a pas de fumée et donc pas d’e-cigarette. En effet, le fonctionnement de cet élément est très simple. La mèche en coton contenue dans la résistance est toujours enroulée autour du fil résistif. Quand on appuie sur le bouton au niveau de la batterie (Switch), le passage du courant fait chauffer le fil. Parallèlement, le coton se met à chauffer.

En d’autres termes, la résistance capte l’énergie cinétique que libèrent les électrons libérés par le courant électrique. Ensuite, elle transforme cette dernière en énergie thermique conformément à l’effet de Joule. C’est pourquoi il est primordial que la mèche soit suffisamment imbibée d’e-liquide. Le contraire produit un goût de brûlé et est susceptible d’endommager la résistance. La pression sur le coton permet l’absorption du liquide par capillarité. Ensuite, le hit remonte tout au long du résistif comme une vapeur mélangée à une saveur donnée.

Pour un bon fonctionnement de la résistance, il faut une cohérence entre sa valeur et la puissance de la cigarette. Plus explicitement, le hit de la cigarette est directement rattaché à la production de vapeur. Pour cela, vous ne devez pas trop chauffer la résistance de votre vaporette. En revanche, un entretien régulier ou un remplacement ponctuel est nécessaire. Aussi, vous ferez l’effort d’espacer vos séances de vapotage.

Pour conclure, la résistance est le socle du fonctionnement d’une cigarette électronique. Elle doit son efficacité à ses éléments constitutifs. Ceux-ci lui permettent de transformer l’électricité en vapeur afin de satisfaire les amateurs du vapotage.

La composition d’une cigarette électronique

Qu’est-ce qu’un coil de cigarette électronique ?

Si vous souhaitez devenir un vapoteur à part entière et mettre de côté le tabac, vous devez aussi vous intéresser d’un peu plus près à cette composition. Si vous devez changer une pièce, vous serez alors informé concernant les compatibilités. De plus, si vous souhaitez répondre à cette question, vous aurez tous les éléments : qu’est-ce qu’un coil de cigarette électronique ? Vous devez alors vérifier la présence de la résistance, la batterie, mais également la mèche, le réservoir ainsi que l’autonomie.

  • Si vous avez des doutes concernant le fonctionnement, la meilleure solution consiste à vous tourner vers un spécialiste.
  • Même un site pourra vous orienter dans la bonne direction et vous éviter de commettre des erreurs notamment pour le montage.
  • De plus, pour que votre e-cigarette puisse fonctionner, vous avez besoin d’un e-liquide avec des saveurs classiques.

Grâce à cette cigarette électronique, il sera possible de miser sur un goût différent à chaque fois et vous pourrez aussi supprimer ou réduire le taux de nicotine surtout si vous avez l’intention de bénéficier d’un sevrage tabagique. Ce dernier est tout à fait envisageable grâce à cette cigarette électronique qui ne cesse de combler les attentes au fil des semaines.

Voici une vidéo qui vous permettra de mieux comprendre

Qu’est-ce qu’une résistance de cigarette électronique ? Le mieux est de comprendre comment fonctionne la e-cig de manière générale.

 

Dernière modification : 20 mai 2020

Comments are closed.